lundi 31 août 2015

Traductions Cedexis

Traductions Cedexis (de fin 2014 à la rentrée 2015) - Notes de blog, études de cas, communiqués, etc.

Jouer n’est pas un crime… mais devoir attendre pour jouer, si.










































Traductions Cedexis

Traductions Cedexis (de 2012 à 2014) - Notes de blog, études de cas, communiqués, etc.

http://www.cedexis.com/blog/fr/cloud-strategies-for-optimizing-online-gaming-part-1/
http://www.cedexis.com/fr/blog/cloud-strategies-for-optimizing-online-gaming-part-2/
http://www.cedexis.com/fr/blog/signal-from-noise-handling-outliers-in-radar-data/
http://www.cedexis.com/fr/blog/announcing-new-free-radar-data-services-for-radar-service-providers/
http://www.cedexis.com/blog/fr/hurricane-sandy-why-you-need-multi-datacenter-strategy/
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http://www.cedexis.com/fr/blog/using-softlayer-server-health-check-data-for-automated-global-server-load-balancing-around-outages/
http://www.cedexis.com/fr/blog/somethings-wrong-with-your-data-my-cdn-cant-be-that-fast/
http://www.cedexis.com/blog/fr/cedexis-announces-fusion-makes-big-data-actionable-to-improve-website-and-content-delivery/
http://www.cedexis.com/fr/blog/a-load-balancer-for-the-cloud/
http://www.cedexis.com/fr/blog/consolidating-amazon-ec2-measurements-down-to-each-region/
http://www.cedexis.com/fr/blog/for-google-400ms-of-increased-page-load-time-results-in-044-lost-search-sessions/
http://www.cedexis.com/fr/blog/focus-on-emerging-markets-forces-a-new-approach-to-content-and-application-delivery/
http://www.cedexis.com/fr/blog/focus-on-emerging-markets-forces-a-new-approach-to-content-and-application-delivery-part-2/
http://www.cedexis.com/fr/blog/country-reports-integrates-new-cloud-and-cdn-providers/
http://www.cedexis.com/fr/blog/cedexis-and-catchpoint-announce-integrated-solution-to-improve-web-and-mobile-application-performance/
http://www.cedexis.com/fr/blog/monitoring-what-rum-are-you-getting-served/
http://www.cedexis.com/fr/blog/gamesys-media-adopts-cedexis-as-best-practice-for-automated-traf%ef%ac%81c-management/
http://www.cedexis.com/fr/blog/life-at-cedexis-lessops-not-noops/
http://www.cedexis.com/blog/fr/using-synthetic-testing-with-rum/
http://www.cedexis.com/fr/blog/french-market-launch-of-geste-quality-of-internet-service-monitoring-project/ (traduction en anglais)
http://www.cedexis.com/fr/blog/how-does-cedexiss-dsa-radar-benchmark-differ-from-the-regular-cdn-benchmark/
http://www.cedexis.com/fr/blog/rapid-deployment-that-won%e2%80%99t-delay-lunch/
http://www.cedexis.com/fr/blog/using-radar-to-evaluate-a-migration-to-cloud-hosting/
http://www.cedexis.com/fr/blog/geographic-load-balancing-with-edns/
http://www.cedexis.com/fr/blog/mobile-applications-feet-held-to-the-performance-fire/
http://www.cedexis.com/fr/blog/scott-grout-joins-cedexis-as-its-ceo/
http://www.cedexis.com/fr/blog/maxcdn%e2%80%99s-integration-with-cedexis-fusion-gives-large-companies-new-multi-cdn-option/
http://www.cedexis.com/fr/blog/net-neutrality-rum-data-helps-governments-and-corporations-make-better-decisions/
http://www.cedexis.com/fr/blog/peering-into-cdn-and-cloud-availability-problems/
http://www.cedexis.com/fr/blog/peering-into-availability-problems-part-2/
http://www.cedexis.com/fr/blog/peering-into-availability-problems-3-the-final-installment/
http://www.cedexis.com/fr/blog/how-cedexis-routes-your-customers-let-me-count-the-waze/
http://www.cedexis.com/fr/blog/google-fiber-and-the-last-mile/
http://www.cedexis.com/blog/francais-observatoire-geste-cedexis-de-la-qualite-de-service-internet-le-compte-n%e2%80%99y-est-pas/ (traduction en anglais)
http://www.cedexis.com/fr/blog/time-warner-outage-and-what-it-teaches-about-cdn-latency-and-the-value-of-multi-cdn/
http://www.cedexis.com/fr/blog/video-and-multi-cdn-to-drm-or-not-to-drm-that-is-the-question/
http://www.cedexis.com/fr/blog/cedexis-strengthens-executive-team/
http://www.cedexis.com/fr/blog/great-news-apple-integrates-navigation-timing-on-safari-browser/
http://www.cedexis.com/fr/blog/major-outage-by-major-cdn-provider-what-rum-tells-us-and-why-a-multi-cdn-strategy-makes-the-most-sense/
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http://www.cedexis.com/fr/blog/cedexis-announces-catchpoint-integration-using-fusion/
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vendredi 5 octobre 2012

"A Good Day To Die Hard" - Bande annonce

Bruce Willis revient (pour la 5e fois) à la Saint-Valentin 2013 pour tâter du Russe...

dimanche 23 septembre 2012

"Girl in progress" - Une belle illustration de "peut mieux faire"

Une mère et sa fille traversent une période difficile d'incompréhension mutuelle. Sorti seulement dans quelques salles nord-américaines en mai 2012, le film de Patricia Riggen a reçu un accueil mitigé. Or, comme c'est parfois le cas, il mériterait qu'on s'y attarde un peu plus. J'avais par exemple beaucoup aimé "I melt with you" qui n'a pas attiré beaucoup de critiques positives, ni du public, ni de la presse. "Girl in progress" suit le même chemin douloureux et c'est pourtant une belle réussite à de nombreux points de vue.

http://cdn02.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2012/01/eva-mendes-girl-in-progress-movie-poster.jpg

Eva Mendes y interprète un rôle tout en retenue qu'elle épouse à merveille, alors que cette actrice talentueuse, capable de faire chavirer des cargaisons entières d'hommes et de femmes, pourrait jouer les Cleopâtre au cinéma. La petite Cierra Ramirez (17 ans) se glisse sans fausse note dans son rôle d'ado mirroir de sa mère. Mathew Modine n'a pas le plus beau beau rôle et ça lui va bien. Alors que Landon Liboiron, le Josh de Terra Nova, démontre qu'il pourrait être bien mieux employé à Hollywood avec sa gueule de beau gosse ténébreux.

La réalisation est fluide malgré quelques couacs maladroits qui se laissent digérer dans un scénario solide qui faute par des moyens de toute évidence limités. Bref, de bons ingrédients et une critique qui fustige les clichés du film, mais ces clichés sont justement relativement bien dénoncés en demi-teinte dans le scénario et il s'agit donc probablement d'une construction trop subtile pour éclairer un critique. Les gros clichés bien lourdingues qu'on retrouve par exemple dans des séries débilisantes comme "Desperate Housewives" ou "Sex & The City" ne semblent pas beaucoup gêner ces critiques alors que les efforts de finesse et de sensibilité de "Girl in progress" lui valent une volée de bois vert, c'est incompréhensible. Je n'ai pas jugé bon de prendre la plume pour avouer que je me suis endormi (2 fois!) devant "Batman: The Dark Knight Rises" tandis que ce genre de "petit" film me réjouit bien plus.

"Girl in progress" pourrait être noté "B" aux Etats-Unis ou "peut mieux faire" avec le cynisme de nos profs français, ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise note... Je recommande ce film sensible et agréable (qui, certes, finit un peu en queue de poisson et aurait pu recevoir un traitement plus profond, mais je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre non plus) sorti en DVD il y a peu et qui ne mérite pas ces notes:

Rotten tomatoes: 28% pour 40 avis seulement...
IMDb: 4.7/10 avec 933 avis.

Bande annonce:

dimanche 8 juillet 2012

"Lockout" - C'est Luc Besson qu'il faudrait enfermer...

Après avoir vu "Lockout" sous la torture vous aurez envie de chercher un moyen efficace d'empêcher Luc Besson d'écrire des films. Apparemment il a changé de logiciel, ce n'est plus "une Audi, un taxi, un flingue, une blague débile" qui lui sert de base d'écriture mais "une prison dans l'espace, un flingue, une blague débile": vous remarquerez que le scénario se sera appauvri d'un "terme".

http://www.coverdude.com/covers/lockout-2012-r2-front-cover-95798.jpg

Avec des acteurs de seconde zone (Guy Pearce en Bruce Willis raté qui fait ce qu'il peut avec le pauvre, pauvre, texte fourni et Maggie Grace en Sharon Stone tout aussi peu crédible) et des effets spéciaux minimalistes - pour ce qu'il est possible de réaliser aujourd'hui avec des ordinateurs - Luc Besson se permet le luxe de limiter le budget du film à 20 millions pour en rapporter 25 en salles, avant la prochaine sortie DVD Blu-ray prévue ce mois-ci, grâce à la puissance de distribution d'Europacorp. Certainement pas grâce l'approbation du public ou de la critique ni grâce à un quelconque intérêt que pourrait présenter "Lockout" (ou "MS One: Maximum Security").
 
Et ça fait peur, quand on pense que Luc Besson est capable de convaincre une vingtaine de députés européens de voter pour ACTA contre l'avis du monde entier... Tout ça pour quoi? Pour que vous  achetiez ses films? Sérieusement, si vous le volez ça donne envie de reprendre le risque d'aller le rendre...

Le pire est qu'Europacorp propose désormais une formation gratuite en son sein pour apprendre à gagner du pognon avec des films qui s'adressent aux débiles et aux retardés de toute origine. Il en faut, certes, mais cela ne fera pas beaucoup avancer le 7e Art.

Série TV: "The Newsroom" - HBO & Sorkin frappent très très fort

Prenez un Jeff Daniels, à la brillante carrière (acteur, réalisateur et scénariste) malheureusement passée par un certain "Dumb & Dumber" et par des rôles très secondaires depuis. Prenez une Emily Mortimer, la Lisette de "Hugo" (Hugo Cabret), la Rachel de "Shutter Island", une actrice elle aussi à la carrière longue comme le bras, qu'on a forcément vue mais qu'on a peine à recadrer où exactement. Prenez Maggie, le personnage joué par Alison Pill, un "nouveau" visage qui a surtout tourné pour des séries ou qui a joué dans des petits rôles ("Midnight in Paris", "Scott Pilgrim vs The World", etc.) et ajoutez au cocktail de base un casting impressionnant de professionnalisme. 

http://jmmnewaov2.files.wordpress.com/2012/06/newsroom-hbo.jpg?w=530

Cela suffit-il à créer la série parfaite? Bien sûr que non, et pas pour HBO qui a frappé fort avec "The Newsroom". Deux épisodes plus tard, on en est encore tout ébouriffé. Les dialogues sont débités à la mitraillette. Et ce sont de vrais dialogues, intelligents, bourrés d'infos, de répartie, d'humour et d'intelligence. L'écriture est absolument brillante. Les émotions se bousculent à un rythme époustouflant. Le jeu de scène touche au parfait. Les Emmy vont fuser, c'est certain. 

Prenez un pitch tout simple: les déboires d'une rédaction de télévision, News Night sur la chaîne ACN, qui doit se réinventer sous l'impulsion de son directeur de chaîne, alcoolique et ambitieux qui sortirait presque de "Mad Men". De la production au présentateur vedette (le fameux "Anchor man") toute une équipe s'implique et se mêle, entre histoires d'amour et collisions involontaires, de la vie de chaque membre du nouveau navire renfloué en catastrophe. On s'immisce dans les coulisses d'une rédaction de journal de 20H, quitte à ressentir de l'empathie pour des personnages que l'on ne perçoit pas toujours du meilleur oeil (producteur arrogant, présentateur surpayé, journalistes accrocs aux dépêches, etc.). Et ça marche, ça fonctionne formidablement bien après deux épisodes. Même la Miss météo (nan, je déconne) jouée par Olivia Munn avec son diplôme d'économiste s'exprime en une seule scène sur plusieurs niveaux d'émotions.

Absolument aucune critique négative à apporter à cette excellente surprise signée Aaron Sorkin, l'auteur du scénario de "The Social Network", qui était attendu au tournant. Chapeau monsieur, vous aviez réussi à nous rendre Facebook (et Zuckerberg) presque sympathique et vous nous avez désormais concocté un cocktail tout aussi délicieux avec tous les poisons imbuvables d'une rédaction télé... On touche au génie, c'est de la cuisine moléculaire. Sans oublier qu'une excellente série (comme "Girls", "Weeds" ou "Breaking Bad") sait aussi placer une excellente bande son au bon moment et là on n'est pas déçu non plus.

Le pitch tiendra-t-il le rythme de plusieurs épisodes/saisons? J'espère que de belles surprises viendront encore secouer le public déjà conquis de cette nouvelle série qui va faire couler beaucoup d'encre. Sur IMDb le score monte, aujourd'hui déjà à 8.8/10, soit en gros le score de "Community" ou de "Boardwalk Empire" en 2010, mais encore à quelques encablures de "Game of Thrones", le chef d'oeuvre indiscutable de 2011. "The Newsroom" se mange pour l'instant sans partage le gâteau de meilleure série de l'année, en attendant le retour de "Breaking Bad" le 15 juillet et de la saison finale (8) de "Weeds". A déguster et à redéguster sans honte.

Bande annonce:

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